Politique d'annulation et de remboursement — Académie de Massage Scientifique

C'est facile
de s'inscrire !

Étudiez à votre rythme.
Un horaire flexible.

Inscrivez-vous ici

Désireux de toujours mieux vous servir, nous sommes l’une des seules écoles en massothérapie à avoir autant de transparence dans nos politiques d’annulation. Nous pensons que si vous n’êtes pas entièrement satisfait, cela ne devrait pas être un tracas pour vous de ne plus collaborer avec nous. Nous avons également à cœur d’être conformes à la Loi sur la protection du consommateur (L.P.C).

Vous ne payez que pour les semaines écoulées à partir du début de votre formation !

Peu importe les raisons qui vous motiveraient à renoncer à votre programme ou microprogramme chez nous, nous appliquerons sans délai la politique suivante conforme à la loi sur la protection du consommateur.

Frais d’ouverture de dossier

Un délai de 60 jours est alloué suite au paiement des frais d’ouverture de dossier pour compléter les démarches d’inscription. Il est possible de demander le remboursement en tout temps, peu importe la raison, à l’intérieur de ce délai. Après le délai de 60 jours, une note à votre dossier sera émise mentionnant que votre frais d’ouverture de dossier a été payée. Une fois les démarches d’inscription complétées, les frais d’ouverture de dossier sont entièrement remboursables jusqu’au moment où l’étudiant sera en possession de ses codes d’accès à la formation en ligne ou à sa première formation en classe.

Le frais d’ouverture de dossier est payable une seule fois et demeure valable sur la durée de la formation de l’étudiant.

En savoir plus sur la politique d’annulation :

Section  9 du contrat

Modalités de report et de résiliation

9.1 Résiliation du contrat

9.1.1 Conformément à la Loi sur la protection du consommateur (L.P.C.), le client peut à tout moment et à sa discrétion, reporter ou résilier le contrat en retournant le formulaire de report-résiliation joint à la présente ou tout autre avis écrit par courrier recommandé. Le contrat est reporté ou résilié de plein droit à compter de la date d’envoi de l’avis.

9.1.2 Si le client reporte ou résilie le contrat après que la prestation des services ait été entreprise, l’École ne peut exiger du client que les montants suivants :
1 – Le prix des services qui lui ont été fournis, calculés selon les termes du présent contrat (tarification à la semaine tel qu’indiqué à la page 1 du contrat de services éducatifs).
2 – À titre de pénalité, le plus petit des montants suivants : 50.00$ ou 10% du prix des services éducatifs des semaines restantes à l’entente, plus les taxes applicables. Pour les cas de report, le montant de la pénalité et les taxes applicables lui seront rendus lors de son retour en cours.

9.1.3 Dans les dix (10) jours qui suivent la résiliation du contrat, l’établissement doit restituer au client les montants qu’il a reçus en excédent de ceux auxquels il a droit.

9.1.4 Dans les quinze (15) jours suivant la réception de son état de compte, l’élève qui doit des sommes à l’École s’engage à payer le montant dû en totalité ou selon l’entente prise avec l’École.

Politique d’annulation : Conformément à la Loi sur la protection du consommateur (L.P.C.), le client peut à tout moment et à sa discrétion,
résilier l’entente en avisant la direction par avis écrit. La présente entente est résiliée de plein droit à compter de la date
d’envoi de l’avis écrit.

Formation dispensée uniquement en classe : Aucun frais exigé si l’annulation ou le report est effectué au moins
48 heures avant le 1er cours. 100% des frais réguliers  sont exigés pour toute annulation ou report à moins
de 48 heures d’avis ou en l’absence du participant à l’activité.

Formation dispensée uniquement en ligne ou dispensée en ligne et en classe : Il est impossible de reporter une
formation dispensée en ligne. Aucun crédit ou remboursement possible après que l’étudiant ait reçu, par courriel, ses accès
pour entrer sur la plateforme de formation où sont dispensés les cours en ligne.