Nouveauté : surfez sur la tendance massage et piscine! — Académie de Massage Scientifique
piscine

Nouveauté : surfez sur la tendance massage et piscine!

Entrepreneuriat
12 juillet 2017

Lors du Congrès international d’esthétique, cosmétique et spa de Las Vegas, au mois de juin dernier, nous avons pu observer une tendance forte qui n’est pas sur le point de s’éteindre : piscine et massage!

Massothérapie et eau, voilà une association naturelle et relaxante. Mais ici, l’intérêt de cette tendance estival réside dans l’originalité du lieu. Et surtout dans la variété des cadres dans lesquels peut prendre place le traitement!

Cela vous offre une multitude de possibilités en tant que thérapeute et entrepreneur. D’ailleurs, proposez-vous présentement ce genre de massage à votre clientèle?

Profitez de l’occasion : surfez sur cette grande tendance et sur ce nouveau style de vie! Voici donc quelques idées à mettre dans votre boite à outils pour rester à l’avant-garde dans votre pratique.

 

Massage à domicile estival et bonifié

Vous proposez déjà des massages à domicile? Super!

Précisez-vous sur votre site Internet et dans vos publicités que vous pouvez le faire à l’extérieur, sur le bord de la piscine du client? Non?

Ne tenez pas pour acquis que les clients y penseront : proposez-le et affichez-le clairement!

Vous suggérez ainsi une activité précise et un style de vie des plus séduisants. Et ce, surtout à ce temps-ci de l’année, durant les vacances.

Que ce soit un massage individuel, en couple, activité mère-fille, etc., vos clients se projetteront dans vos propositions et dans les belles photos de gens détendus, cocktails à la main, que vous afficherez.

Essayez-le : vous aurez des demandes pour ce service, garanti!

 

Faites partie de la fête!

Le massage peut devenir un complément des plus tendance aux différentes fêtes de l’été!

Barbecues entre amis, grandes fêtes familiales, épluchettes de blé d’Inde, etc. les occasions sont variées et multiples pour les événements extérieurs sur le bord de la piscine.

Et la présence d’un ou d’une massothérapeute pour offrir des massages sur place aux invités est le petit plus et l’ajout chic et tendance idéal pour que la fête devienne incontournable et inoubliable!

Pourquoi ne pas proposer ce genre de forfaits événementiels? Et quelle belle occasion de vous faire connaître auprès d’une nouvelle clientèle!

 

Et quel type de massage offrir lors de ces fêtes?

piscine

Le massage sur chaise est toujours très apprécié et surtout très pratique lors de ce genre d’activités.

Vous pouvez également proposer des massages des pieds et des jambes, de la tête et des épaules. Ces traitements ne demandent pas nécessairement une table de massage pour les effectuer et sont moins impliquant et intimidants que le massage du dos, par exemple, pour les invités moins habitués à recevoir des traitements de massothérapie.

Car, oui, n’oubliez pas que vous aurez une clientèle plus vaste et pas nécessairement initiée à ce genre de touchée. Et qui plus est, cela se fera dans une ambiance festive et donc moins intime et calme que votre clinique. Vous pouvez ainsi adapter votre offre en proposant plusieurs petits traitements et soins plus courts. Profitez-en pour démontrer l’éventail de vos services!

Par ailleurs, vous pouvez également apporter une tente, pour plus d’intimité et de calme, si vous souhaitez offrir des traitements plus longs sur table de massage à ceux qui le désireront.

 

Osez des partenariats

Des piscines se cachent dans d’autres endroits qui pourraient s’avérer intéressants pour vous!

Est-ce qu’il y a des campings, des glissades d’eau, des piscines publiques près de chez vous?

Ces lieux sont courus par des vacanciers avides de décrocher de la routine, de relaxer et de profiter de la chaleur de l’été et de la fraîcheur de la piscine…et fort probablement d’un bon massage!

Sortez vos plus beaux arguments et allez rencontrer les propriétaires de ces lieux pour offrir vos services! Osez et vous ne serez pas déçu; un partenariat de ce genre est gagnant-gagnant pour les deux parties.

piscine

 

Et dans une optique moins estivale et plus thérapeutique, vous pouvez également penser à des partenariats avec des condos pour personnes retraitées, par exemple, qui peuvent avoir une piscine et une clientèle qui auraient besoin de soins plus réguliers.

 

 

En résumé, osez et mettez de l’avant les tendances en proposant ce style de vie à vos clients et partenaires. Donnez-leur des idées et vous verrez, ils les adopteront!

Partager cet article
Retour au blogue
Partager cet article
Articles récents